PROJET CARNAVAL (22 février 2008)

Publié le par marc

Depuis plusieurs annés, Arts et Loisirs organise le carnaval dans le quartier d'Arlac en partenariat avec l'école maternelle et primaire. Nous avons réussi cette année à coorganiser cet évènement avec le patronage laïque et le centre de loisirs municipal. Cette année nous vous avions proposé à vous jeunes du quartier de prendre une place dans cet évènement. 

comment? 
Très simple, nous pensions proposer des séances de percussion afin de créer une mini banda qui aurait pu animer le défilé en plus de l'animation des enfants, (pas mal comme idée, non??)

nous avons commencé à diffuser l'information depuis le mois de Novembre en essayant de vous sensibiliser à ce projet. Certains étaient intéressés d'autres ne savaient pas trop.

Ce projet avait pour but d'animer notre quartier autour d'un moment festif. Je sais que certains d'entre vous sont sensibles à la musique en général.


Je m'adresse à vous tous, les jeunes du centre, inscrits au blog et les non inscrits. Personnellement je pense que nous sommes toujours fascinés par les personnes qui réalisent des exploits en général. 
Je m'explique. Qui n'a jamais rêver d'imiter son idole? personne! (un footballeur, un sportif de l'extrême, un danseur de hip hop, de capoeira, un musicien, et d'autres encore...)
Chacun a plus ou moins une idole dans sa tête et rêve de faire comme lui.
Mesdemoiselles et messieurs, sachez que vous êtes les idoles des enfants du quartier par vos capacités à réaliser des choses, vos envies d'avancer dans la vie. vous ne le savez peut-être pas encore mais vous avez une place très importante dans votre quartier que ce soit au regard des enfants ou bien des adultes.

Voilà, je pense que nous sommes passés à côté de quelque chose qui aurait pu être très sympa j'en suis sûr. ce n'est pas grave en soit  mais j'espère que vous avez  compris le message suivant: 

Nous sommes tous acteurs de la vie de notre quartier par les actions que nous menons et notre façon de considérer la vie ensemble!

Marc.

PS: que pensez -vous à ce sujet? laissez vos commentaires

Publié dans PROJETS DU CENTRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article